Claudine

Ignorante de la réalité ancestrale, Claudine l’a découverte avec tristesse d’abord puis avec une grande joie...

Ignorante de la réalité ancestrale, Claudine l’a découverte avec tristesse d’abord puis avec une grande joie…

 

Lors des premières rencontres, je me suis contentée d’écouter. J’ai entendu parler de l’Enseignement, des Eveillés, des ancêtres…Je ne me sentais pas vraiment concernée, puisqu’à l’inverse des participants, j’étais absolument convaincue que moi, je n’avais pas d’ancêtres, donc ni problèmes existentiels, ni problèmes relationnels avec ce monde totalement étranger ! Durant les réunions ou activités, j’avais le sentiment d’avoir face à moi une sorte de tribu familiale dont les membres étaient sympathiques ce qui m’a incitée à participer à mon premier séminaire.

 

Je suis arrivée sereine, inconsciente de mes origines, de mes ancêtres et je suis rentrée chez moi, encombrée, démoralisée, malheureuse. J’avais pris conscience que moi aussi, comme chacun, je venais de quelque part et que j’avais des ancêtres !!! Cette révélation m’a complètement dévastée au point de vouloir cesser toute relation avec le Reiyukai. Mais mes aînés m’ont accompagnée, guidée pour agir afin de résoudre ces souffrances qui se manifestaient : réalisation de la plaquette familiale, récitation du Soutra pour demander de l’aide à ces ancêtres, recherche des noms posthumes et réalisation du registre spirituel pour les ancêtres. Les découvertes entreprises lors de mes recherches me désespéraient car je revivais toutes mes erreurs relationnelles, les abandons, les maladies, les désespoirs… Heureusement que ma famille de pratique était bien présente !

 

Dès que le registre des noms posthumes a été écrit, j’ai remercié le Monde Spirituel : enfin, nous étions tous réunis en un seul lieu, mes parents, frères, sœurs étaient inscrits su ce registre. Pour la première fois, j’avais bon nombre de mes ancêtres dans ma maison, près de moi. C’était un moment bouleversant, irréel d’intensité. J’ai pu leur exprimer mes souffrances face à des évènements que j’avais vécus comme un abandon, mes ressentis face à certains membres de la famille…

J’ai lu le Soutra avec ferveur et sollicité l’aide de mes ancêtres pour l’un de mes fils en grande difficulté (je finissais d’ailleurs par penser qu’il ne s’en sortirait jamais). Des événements très étonnants sont apparus : des solutions d’accompagnement et, lui qui refusait de vivre, a accepté des nouvelles modalités de prise en charge. Une nouvelle équipe de soins a établi un contrat avec lui. Il est devenu acteur de ses soins et de son devenir. De nombreuses situations ont évolué, des solutions inexpliquées se sont mises en place, des réponses, souvent inattendues, ont solutionné des situations jusqu’à lors difficiles. Aujourd’hui mon fils va beaucoup mieux !

 

Je n’oublie pas, chaque jour, de remercier mes ancêtres de leur présence. Car ils sont présents, croyez-moi ! Lorsque je récite le Soutra, je me sens régulièrement envahie d’un amour bienveillant à leur égard. J’ai aussi accepté d’évoluer, de me transformer, d’être plus bienveillante, tolérante. Ce n’est pas toujours facile ! Je remercie avec chaleur tous les aînés pour leur écoute, leur attention et leur grande patience.